Rencontre avec Annie, fan du "séjour tout compris"

Annie a 42 ans, elle est ingénieure dans une société d'agroalimentaire. Elle a trois enfants et vit en région parisienne. Son quotidien c'est la ville, le métro, la pollution et la grisaille. Si nous la rencontrons aujourd'hui c'est parce qu'elle a décidé il y a quelques années de ne plus organiser ses vacances mais de laisser ce travail à des agences spécialisées. Pourquoi un tel engouement pour ce type de vacances ? Annie nous dit tout.

Bonjour Annie, comment avez-vous connu cette formule du séjour tout compris?

dernière minute

En 2013 alors que je rentrais de vacances, je me suis rendue compte que j'étais plus fatiguée après mes vacances qu'avant de partir. J'en ai discuté avec une amie qui m'a vivement conseillé de réserver mes vacances en formule tout-inclus. Cette conversation a été un véritable déclic pour moi. J'allais enfin pouvoir me reposer pendant mes vacances et ne pas crier derrière mes enfants en permanence. Le rêve !

Qu'est-ce que vous aimez dans les séjours tout compris?

J'aime la liberté qu'on y trouve. Le matin lorsque je pars prendre mon petit-déjeuner je n'ai pas à surveiller mes enfants. Ils vont directement au club et sont pris en charge par des animateurs. De même, je n'ai pas à faire la cuisine. Ni même à ranger les chambres. Lorsque je réserve mon voyage je vais dans une agence qui me donne simplement un montant à payer. Je n'ai rien à organiser d'autre. Et je suis certaine que mes vacances vont être formidables. J'ai jamais été déçue. J'y vais les yeux fermés.

Quelles destinations avez-vous explorées en séjour tout compris?

Il y a trois ans nous sommes allés en Espagne avec nos enfants. Il y a 2 ans nous sommes partis en Martinique. Et cette année nous étions en Sardaigne. Des expériences extraordinaires à chaque fois. Vive le séjour tout compris!

fr ch be lu