Quand retirer ses billets d'avion ?

Acheter ses billets d'avion

Pour bien voyager, pensez à ne rien oublier. Il y a beaucoup de choses auxquelles il faut penser et vous pourriez vous perdre facilement. Heureusement, de nos jours, les billets d'avion sont sous forme électronique et présentent des avantages, tant pour le voyageur que pour les compagnies aériennes. Sachez comment cela fonctionne maintenant.

Les billets d'avion d'aujourd'hui

De nos jours, les billets en papier n'existent pratiquement plus, car avec les avancées technologiques, les billets électroniques prennent le pas. Lors de votre réservation en ligne, au moment où vous réalisez le paiement, vous recevez un mail de confirmation et de l'autre côté toutes les informations relatives à votre réservation seront transmises à la compagnie aérienne. Dès lors, la compagnie aérienne recevra vos coordonnées, les numéros de votre billet d'avion, la référence de la réservation, etc. Finies les longues attentes dans les agences pendant qu'une tierce personne édite votre billet d'avion et envoie ce dernier par la poste avec les risques de perte. D'un autre côté aussi, retirer son billet d'avion ne se fait plus, il vous suffira d'imprimer votre e-mail de confirmation contenant votre numéro d'enregistrement ainsi que tous les détails de votre vol.

Comme procéder correctement et au bon moment ?

Vous vous demandez comment ça marche? Déjà, sachez que votre billet électronique a la même valeur que vos anciens billets d'avion et vous le recevrez dès lors que vous payez votre réservation en ligne avec votre e-mail de confirmation contenant tous les détails de votre vol (heure de départ, heure d'arrivée, numéro d'embarquement etc.). Après c'est simple, si vous devez partir sur un vol long-courrier, il vous faudra vous présenter à l'aéroport 2 à 3 heures avant décollage et pour un vol intérieur ce sera plutôt 1 heure avant le départ. Pour retirer votre carte d'embarquement, imprimez votre billet électronique et présentez celui-ci avec une pièce d'identité (habituellement votre passeport) au comptoir d'embarquement. Toutefois, si vous voyagez sans bagage en soute, il est possible de récupérer (en suivant le même procédé) la carte d'embarquement quelques jours avant le départ.

fr be lu ca